En promouvant l’Education Populaire, l’Amicale Laïque prolonge son oeuvre en étant partenaire des écoles publiques de Pont-l’Abbé. Voici les différentes actions que mènent l’association.
Lire et Faire Lire
Ainsi, l’association a mis en place l’atelier « Lire et Faire Lire » au sein des écoles. Le programme national d’ouverture à la lecture permet à des intervenants bénévoles retraités ou âgés d’au moins 50 ans de se déplacer dans les écoles pour lire des histoires aux enfants en petits groupes, sur le temps périscolaire (interclasse).
La fête des écoles
Par ailleurs, chaque année l’association organise aussi La fête des écoles. Il s’agit de collecter des fonds pour soutenir les projets scolaires tout au long de l’année.
L’USEP
De plus, l’Amicale affirme son attachement à l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (Usep). Son objectif est d’organiser des activités sportives pour les enfants de l’école publique, de la maternelle à l’élémentaire, en appui de l’éducation physique et sportive (EPS) dispensée par les professeurs des écoles.